sábado, 20 de outubro de 2007

Les Nouveaux Amis


LES NOUVEAUX AMIS, par Gyo Fujikawa

- Je t´aime Mistigri, dit Marie
Et j’aime aussi ma poupée et la souris.
Je vous aime tous!
Mais quatre, ce n’est pas beaucoup.
Il nous faut d’autres amis.
Vous êtes bien de mon avis?
De ce jour-lá plus rien ne l’intéressa.

- Ah! Si seulement nous avions de nouveaux amis, soupirait Marie.
Um matin, quelle surprise!
Elle entendit dês voix qu’elle ne connaissait pás.
-Bonjour! Je m’appelle Henri.
Nous cherchons de nouveaux amis.
- Et moi, c’est Willy.
Voulez-vous jouer avec nous?
Son voeu se réalisait.
Quelle joie pour Marie!
Ces deux-là cherchaient des amis eux aussi!
- Je serai ravie de coger avec vous, répondit-elle.
Mon nom à moi, cést Marie.
Et voilà Mistigri, ma poupèe et la souris.
- Três heureux de faire votre connaissance, dit Henri.
- Bonjour, Mistigri, bonjour, la poupée et la souris, dit Willy.
Je vous présente Pop, Jeannot e Ti-ti.
Comme ce fut amusant de faire connaisance!
Marie, henri et willy, Mistigri, la poupée et la souris, Pop, Jeannot et Ti-ti jouaient ensemble du matin jusqu’à la nuit.
Que faisaient-ils?
Eh bien, ils s’amusaient entre eux à toutes sortes de jeux…
Ils se balançaient, couraient, jouaient au ballon, criaient, chantaient des chansons!
Quelquefois aussi, ils se disputaient et pleuraient.
Mais, la plupart du temps, ils riaient et s’aimaient bien.
Et c’est ainsi que Marie, Henri et Willy, Mistigri, lá poupée et la souris, Pop, Jeannot et Ti-ti devinrent les meilleurs amis!

Sem comentários: